Interview du DRH de Brasseries Kronenbourg

Vous connaissez certainement la marque Brasseries Kronenbourg présente sur notre site, mais derrière elle se cache une entreprise, des métiers, et une culture. Découvrez avec nous Pierre-Emmanuel Boré, Vice-Président Ressources Humaines chez Brasseries Kronenbourg, et ce qui fait de cette entreprise une aventure humaine.

Une culture d’entreprise uniqueBrasseur_Talents_Verre

« Brasser des talents », c’est le crédo de l’entreprise avant tout. Pierre-Emmanuel Boré le présente comme une « synthèse » de leur « philosophie RH ». Il ne s’agit pas seulement d’attirer les talents, mais aussi d’apprendre aux gens à les exploiter et à les faire grandir. Ces talents font partie intégrante de l’entreprise, qui en a besoin pour se développer, comme le rappelle le Vice-Président : « Nous sommes brasseurs depuis 1664, et nous considérons que cet héritage, nous le devons non seulement au génie des fondateurs, mais aussi aux talents qui la composent ». C’est pourquoi la formation est très importante pour Brasseries Kronenbourg, qui consacre chaque année  entre 3 et 4% de leur « masse salariale en activités de formation et développement de nos collaborateurs ».

Le manager est une part importante de cet engagement, il est présent pour accompagner ses équipes et personnaliser leur parcours. « Nous disposons également d’outils performants, partagés au niveau du groupe, comme les revues de compétences, plans de développement individuel, ou des formations en e-learning », ajoute Pierre-Emmanuel Boré. La culture d’entreprise qu’arbore les Brasseries Kronenbourg allie donc des valeurs piliers telles qu’excellence, innovation, ou encore partage. Ce sont ce que Boré appelle les « comportements gagnants ». Dialogue et convivialité sont les mots d’ordre. Sans oublier l’importance de la passion, comme le rappelle le Vice-Président : « On vous évoquera la passion des collaborateurs, et leur engagement pour fabriquer les meilleurs produits… ». Une passion qui symbolise une belle réussite : « Nous avons également été distingués par le label « Happy Trainees » pour l’accueil de nos stagiaires pour la 3e année consécutive en 2014… »

Plus qu’un profil, la recherche d’un « état d’esprit »

« Nous recrutons avant tout des candidats en phase avec notre très forte culture d’entreprise. Choisir Brasseries Kronenbourg, c’est choisir une entreprise conviviale, authentique et dynamique ». Boré le dit lui-même : travailler dans l’entreprise Brasseries Kronenbourg, c’est avant tout collaborer avec tous les salariés dans un esprit convivial et passionné, au service de la satisfaction du client et du consommateur.

Alors si vous êtes intéressés pour travailler chez Brasseries Kronenbourg, car vous vous sentez adapté(e) à cet esprit d’entreprise, laissez-vous tenter par cet environnement enivrant et captivant !