Les métiers du futur

Pourquoi de nouveaux métiers?

De nouveaux métiers apparaissent, en réponse soit à de nouveaux besoins de la société ou pour s’adapter à une évolution. L’évolution peut, par exemple, être d’ordre technologique avec l’apparition du web révolutionnant le fonctionnement de nombreux secteurs d’activités. Il peut aussi y avoir une évolution en matière de mentalité comme avec les questions environnementales et l’apparition de la notion d’écologie, il y a quelques années.

Quels nouveaux métiers?

En ce qui concerne le domaine de l’Internet, de nombreux métiers font surface chaque année et se développent. On peux citer le métier de responsable référencement SEO/SEM qui consiste à faire progresser les pages dans les moteurs de recherche. Le domaine de la communication a également évoluer et cohabite désormais avec Internet comme, par exemple, le métier de community manager chargé de l’animation des réseaux sociaux. La notion d’écologie a permis la naissance de nombreux métiers comme responsable d’achats en développement durable ou chef de projet en énergies nouvelles, ce sont deux métiers connus depuis longtemps mais qui ont désormais leur spécialité dans le domaine écologique. La préoccupation de diversité de population a permis la création du métier manager de la diversité, qui est chargé de s’occuper d’un recrutement diversifié de personnes (origine, sexe…) Évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et montre simplement un échantillon de métiers récents, amenés à se développer dans le futur.

Vous recherchez un emploi dans le secteur des nouvelles technologies ? Découvrez dès maintenant nos offres d’emploi internet.