Le secteur de la santé est en pleine croissance

Le secteur de la santé en croissanceLe marché de l’emploi est difficile d’accès. Et pourtant certains secteurs recrutent en masse. C’est le cas du secteur de la santé qui ne cesse d’évoluer… Focus sur un secteur qui embauche !

Les Français accordent une importance prépondérante au rôle de la santé. Fort de ce constat, le secteur de la santé a besoin de plus en plus de personnel pour répondre à la forte demande. Certes, sur ce marché, les salaires n’évoluent guère. Cette stagnation est notamment due à la politique qui tente de maîtriser les dépenses liées à la santé. Nonobstant, dans une récente étude, il a été annoncé que le taux de chômage dans le secteur médical est nettement inférieur à la moyenne nationale…Par conséquent, c’est obligatoirement un secteur qui ouvre des portes et des nouvelles perspectives, notamment pour des postes en CDI.

Les métiers de la santé qui embauchent !

Il existe une réelle pénurie d’infirmières, que ce soit en milieu hospitalier ou dans les maisons de retraites. Par ailleurs, il faut savoir que les plus recherchés sont des infirmiers diplômés spécialistes en bloc opératoire ou en dialyse. C’est le moment de tenter le concours d’entrée à l’école d’infirmier. Outre les infirmiers, les sociétés spécialisées dans le domaine médical recrutent énormément des commerciaux expérimentés.

Les nouveaux métiers

Enfin, une étude a démontré que des nouveaux métiers naissaient comme les techniciens d’installations en matériel médical directement au domicile des patients. Cette spécialité convient aux débutants car aucune compétence médicale n’est requise. De même, le nombre de recrutements dans le métier d’aide-soignante et d’auxiliaire de vie à domicile est en pleine expansion.